La scolarité

Notre Lycée est situé au 12 rue Gioffredo en plein centre de Nice.
Dans des locaux nouvellement aménagés, nous proposons un enseignement bilingue et individualisé dans le cadre des programmes officiels de l’éducation nationale.

La méthode

Par une organisation adaptée et des effectifs réduits, nous sommes en mesure d’offrir à nos élèves une responsabilisation progressive et le respect de leur individualité.

Afin d’atteindre ce but nous avons mis en place le poste de Responsable de Cycle dans chaque classe. Cette personne, interlocutrice privilégiée des élèves, professeur principal, organisatrice du travail de groupe et du travail individuel, dirigera la classe en concertation directe avec les autres professeurs et avec les différents intervenants.

L’équipe pédagogique ainsi constituée sera plus à même de suivre l’enfant dans son évolution, de le faire travailler à son rythme et ainsi d’éliminer tout risque d’échec scolaire.

Cette méthode relationnelle élève-professeur a, outre le bénéfice de responsabiliser nos enfants, l’avantage de leur faire prendre conscience de leur valeur et donc de les motiver plus encore.

Notre structure répond au besoin de l’enfant d’appartenir à un groupe au sein d’un système qui ne l’isole pas car il tient compte de son individualité.

Option internationale du Baccalauréat

Nous avons choisi de préparer nos enfants au Baccalauréat français de l’éducation nationale sections générales « S, ES, L » avec option internationale.

Cette section, de loin la plus intéressante à notre avis pour son ouverture sur l’international, doit se préparer avec beaucoup de sérieux.

Dès la classe de 6ème nous préparons nos élèves à suivre ce cursus qui comporte deux matières supplémentaires en langue anglaise.

Dès le collège ces matières sont ajoutées à l’enseignement de l’anglais.

http://www.ciep.fr/oib/

Anglais renforcé dès la 6ème

Avec plus de 6h d’anglais par semaine, nos élèves peuvent suivre une méthode d’apprentissage des langues vivantes adaptée à leur cursus et ainsi préparer les différents examens de l’université de Cambridge.

Plusieurs compétences sont testées : compréhension et expression écrites et orales. Les diplômes qui sont ensuite attribués attestent du niveau de langue et sont reconnus internationalement.

Nous attachons beaucoup d’importance à l’apprentissage de l’anglais qui permettra à nos élèves d’avoir la capacité de suivre des études à l’étranger, dans des universités européennes ou américaines et ainsi d’obtenir des diplômes reconnus dans le monde entier.

Université de Cambridge

ABC School est sous contrat d’association avec l'État pour le primaire.